Euronext Les céréales stables, dans un marché attentiste, avant la réunion de la Fed
Les cours des céréales étaient stables mercredi après-midi sur le marché européen, dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 14h30 (13h30 GMT), la tonne de blé perdait 25 centimes d'euro sur mars à 165,50 euros et sur mai à 168,25 euros, dans un volume d'échanges très faible de 5.000 lots à peine.
« Les opérateurs attendent avec impatience la fin de la réunion de la Fed », commentait un analyste du cabinet Agritel, qui attendait une « probable hausse des taux, pas mal de volatilité sur la parité euro/dollar. »
Selon des chiffres révisés mercredi par FranceAgriMer, « en blé, la production passe désormais sous les 28 millions de tonnes contre 28,15 le mois dernier », souligne le cabinet Inter-Courtage.
En France, les semis d'hiver 2017 en blé augmenteraient de 0,2 % à 5,2 millions d'hectares, selon Agreste, l'organisme statistique du ministère de l'Agriculture, « un record depuis la Première Guerre mondiale » selon l'analyste.
La tonne de maïs était inchangée, tant sur janvier à 165 euros que sur mars à 166 euros, dans un volume d'échanges de 700 lots.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :